« L’année 2021 a apporté son lot d’innovations et de tendances originales dans les domaines de la finance et de l’immobilier. En France, nous assistons à des changements significatifs tant dans les méthodes d’investissement que dans la gestion du patrimoine immobilier.
L’un des points saillants est sans doute l’avènement des technologies de la Blockchain dans le secteur financier. Cette technologie de cryptographie avancée a ouvert la voie à des solutions d’investissement innovantes comme les cryptomonnaies ou les NFT (Non Fungible Tokens). Ces nouveaux actifs numériques orients vers l’investissement représentent une opportunité d’investissement attractive pour bon nombre de jeunes investisseurs prêts à prendre des risques.
Dans le secteur de l’immobilier, c’est la tendance à l’écologie et à la durabilité qui a le vent en poupe. Le marché met de plus en plus l’accent sur les bâtiments écologiques, les logements à faible empreinte carbone et les technologies d’énergie renouvelable. Ces facteurs deviendront de plus en plus cruciaux dans la décision d’achat ou d’investissement d’un bien immobilier.
Dans l’ensemble, l’année 2021 a révélé des tendances fortes qui continueront à façonner les secteurs de la finance et de l’immobilier dans les années à venir. »