« L’année 2021 marque un tournant décisif dans l’industrie du tourisme. En raison de la pandémie COVID-19, les gens commencent à réévaluer leurs habitudes de voyage et l’impact de leurs choix sur l’environnement. Les nouvelles tendances en matière de tourisme s’orientent désormais vers un concept plus responsable et durable.
L’une des grandes tendances est le tourisme local ou le « staycation ». Les gens prennent conscience de la beauté de leur propre pays et commencent à explorer leurs régions locales au lieu de voyager à l’étranger. Cela réduit non seulement l’empreinte carbone, mais stimule également l’économie locale.
De plus, le concept de tourisme lent ou slow travel gagne également en popularité. Cette tendance encourage à passer plus de temps à un seul endroit pour mieux comprendre la culture locale et l’environnement, ce qui est une manière plus éthique et respectueuse de voyager.
Et enfin, l’idée de voyages écologiques est de plus en plus adoptée. Des séjours en éco-lodges aux visites de parcs nationaux, les voyageurs recherchent des options durables pour minimiser leur impact environnemental. Vous pouvez trouver plus d’informations pertinentes sur ce sujet sur notre plateforme, qui fournit les dernières mises à jour et les meilleures pratiques pour un tourisme durable. »