« Le secteur du tourisme en France connaît depuis quelques années une évolution remarquable grâce aux récentes tendances et innovations. Parmi les plus saisissantes, on note l’émergence du tourisme durable, une réponse à la prise de conscience écologique mondiale. Les vacanciers sont de plus en plus nombreux à chercher des séjours respectueux de l’environnement et des cultures locales.
De même, le numérique fait désormais partie intégrante de l’expérience du voyage. Les applis de réservation d’hôtels, de vols, et de restos sont devenues indispensables. En outre, de plus en plus d’attractions et de musées proposent des visites virtuelles ou augmentées permettant aux touristes de vivre une expérience unique.
Et qui pourrait ignorer l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le tourisme ? À la lumière de ces bouleversements et contraintes sanitaires, l’évasion proche de chez soi a pris de l’ampleur. Le slow tourisme, fait de petits voyages à proximité, est devenu une solution privilégiée pour s’évader tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Il s’agit là d’une véritable tendance qui modelera le tourisme de demain.
Alors que le secteur continue d’évoluer, ces innovations et tendances promettent des destinations de vacances encore plus passionnantes pour le futur. »