« Le monde du tourisme nature en France est en pleine mutation. Face aux défis du développement durable et à la sensibilisation grandissante du public à l’écologie, les innovations dans ce secteur sont de plus en plus nombreuses.
La tendance actuelle se dirige de plus en plus vers des vacances ‘vertes’. Ainsi, les acteurs du tourisme nature travaillent à proposer des hébergements écoresponsables, des activités de plein air ne perturbant pas l’écosystème local, ou encore des formules de vacances à faible empreinte carbone.
Pour les voyageurs, ces nouvelles options leur permettent de s’immerger dans la nature tout en respectant l’environnement. Les modes de transport écologiques sont à l’honneur, avec par exemple la mise en avant des randonnées, du vélo ou du kayak. L’hébergement tente également de limiter son impact, comme les campings qui proposent des tentes éco-conçues ou la montée en popularité des éco-gîtes.
Face à l’intérêt grandissant du public pour un tourisme plus respectueux de l’environnement, l’innovation dans le secteur du tourisme nature ne fait que commencer. Les prochaines années s’annoncent passionnantes pour les amateurs de nature et de tourisme durable. »