« Le tourisme en France a largement évolué ces dernières années, et plus particulièrement le tourisme de nature. De plus en plus de voyageurs cherchent à se reconnecter à l’environnement et à profiter de paysages préservés loin des foules. Le pays regorge d’endroits sauvages où réaliser des randonnées, de la faune et la flore à observer et de patrimoines naturels à préserver.
Chaque région propose son lot de surprises. Que vous soyez plutôt montagnes, forêts, rivières ou bord de mer, vous trouverez forcément une destination qui répondra à vos attentes. Les infrastructures d’accueil se développent également, proposant des hébergements écologiques et respectueux de la nature.
Parmi les innovations à noter, on peut citer le développement de l’écotourisme et du tourisme durable. Un certain nombre d’acteurs du secteur oeuvrent pour proposer des séjours respectueux de l’environnement et des populations locales. Que ce soit au niveau de l’hébergement, du transport ou des activités, de nombreuses initiatives voient le jour. Ainsi, faire une escapade sauvage n’a jamais été aussi tendance et accessible. Voilà une excellente façon de découvrir la France autrement ! »